NOTRE CHEF PÂTISSIER EDDIE BENGHANEM
Depuis son plus jeune âge, Eddie Benghanem n’a jamais lâché la ligne sucrée. Son premier vrai gâteau ? Un fraisier que ses parents, restaurateurs, dégustèrent avec entrain. Terrain d’exercices, le restaurant familial mènera bien vite au cycle des apprentissages, brevets et maîtrises.
Sous les drapeaux au Cercle Militaire à Paris, sa mission est la production de desserts pour le Mess des Officiers. Rendu à la vie civile, Eddie Benghanem parfait son éducation et s’initie au sucre d’art. Salons-de-thé huppés, entremets, noces et banquets : son parcours, récompensé dans le cadre de concours professionnels, le conduit aux Berges de la Seine, à Choisy-le-Roy et au grade de chef-pâtissier.
Il rejoint ensuite le Crillon, puis le Four Seasons George V et enfin le Ritz où il fera deux passages : le premier, chargé de l’élaboration du chariot de desserts et de la présentation des desserts à l’assiette pour le restaurant de l’hôtel ; le second, six années durant, en qualité de chef-pâtissier.
Depuis 2008, Eddie a rejoint les équipes du Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace. L’un de ses desserts signature, servi au restaurant « Gordon Ramsay au Trianon », est sa Pomme rôtie au caramel demi-sel et fruits de la passion, sabayon glacé à la noisette. À « La Véranda by Gordon Ramsay », le Chef Pâtissier invite à redécouvrir une collection de desserts classiques en toute simplicité, à l’image de son choco-praliné aux fruits de la passion.